Phil Price et ses sculptures cynétiques
Lawrence Claeys - le 11 décembre 2017

 L'An 2000, la Nouvelle Zélande, Lyttleton, Phil Price commence sa carrière de sculpteur en adèpte éclairé de la beauté libératrice de la nature muée en récréation visuelle.

Ses constructions composites sont réalisées en fibre de carbone, elles mèlent la forme et la fonctionnalité cynétique dans une synergie exemplaire. Elles sont élaborées chez lui dans un process intimiste fait de dessins, de rendus numériques sur ordinateur jusqu'à la réalisation de l'objet.

Sa créativité ainsi sanctuarisée lui permet un contrôle absolu sur ses oeuvres en mouvement, fruits d'une ingénierie maîtrisée.

Ses créations aux mouvements magiques résistent aux climats extrèmes, même sur les côtes frappées de vents féroces et sont aussi adaptées aux milieux urbains très fréquentés. Ceci permet à Phil Price de rayonner à l'international et de pouvoir installer ses sculptures dans le monde entier dans des lieux publics ou privés comme le Cytoplasm, l'arbre de la vie, le nucleus. Son travail est exposé en Autriche, aux États-Unis, en Suisse, en Hollande, au Royaume-Uni, Australie et en Nouvelle-Zélande.

 

Site Internet : https://philpricesculpture.com
Contact : info@philprice.co.nz

Crédits : © 2004-2017 Phil Price

 

 Forbidden TreeThree Wing QueenUnited Divided



© 2018 - Mentions légales