Michael Carson : peintre figuratif
Sven Clyde - le 20 octobre 2017

L'Américain Michael Carson est né en 1972 à Minneapolis. Diplômé de l'Institut de Minneapolis des arts et du design en 1996, il peint son premier tableau, trois ans après son diplôme de l'université. Dès lors, il sait qu'il a trouvé sa vocation et, en 2001, il commence à peindre à temps plein.

Influencé par les peintures de Toulouse Loutrec, John Singer Sargent, Norman Rockwell, Malcolm Liepke, et Milt Kobayashi, Michael Carson est avant tout un artiste figuratif qui aime à raconter une histoire. Ses personnages inspirés des "Années folles", prennent la pause dans des scènes mimétiques qui ont pour décors des bars, des boîtes de nuit, des cafés et clubs de jazz, la plage ou le plus souvent dans l'intimité de leur intérieur. On devine son amour du design, de la mode et de l'architecture dans son travail.

La texture sous ses coups de pinceaux dirige l'œil du spectateur dans un jeu astucieux et inventif entre couleurs et lumières.

 

Michael Carson a eu plusieurs expositions personnelles à Minneapolis entre 2003 - 2006 et a participé à plusieurs expositions depuis. Michael Carson est un nouveau talent audacieux. « Jones & Terwilliger Galeries »  présente son travail pour le marché de l'art de la côte Ouest des USA.





Michael Carson

Galerie : www.jones-terwilliger-galleries.com
Tumblr : www.tumblr.com/tagged/michael-carson
Pinterest : fr.pinterest.com/tishi/michael-carson/

Crédits : Jones & Terwilliger Galeries



© 2018 - Mentions légales